Bienvenue sur le site officiel de ...
Site Officiel de Sainte-Marthe

 

conseildecole

 

 

 

 

Le conseil d'école est l'organe qui prend les grandes décisions dans la vie de l'école, notamment le vote du règlement intérieur de l'école et l'organisation de la semaine scolaire.

Ses membres sont:

- Les enseignants

- Les Maires des deux communes et leurs conseillers délégués aux affaires scolaires

- Les délégués des Parents d'élèves

- L'Inspectrice de la Circonscription

- Le Délégué Départemental de l'Education Nationale

 

Parents-deleves

 

 

 

 

Le rôle des représentants des parents d'élèves:

Dans les écoles et établissements scolaires, les représentants des parents d'élèves facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils  peuvent intervenir auprès des responsables d'établissement pour évoquer un problème particulier, pour assurer une médiation à la demande des parents concernés.

Ils assistent aux conseils d'école et sont chargés d'informer les parents de leurs dates afin que chacun puisse faire remonter ses remarques.

Leur élection a lieu a chaque début d'année scolaire.

Suite à la fusion des deux conseils d'école votée le 14 novembre 2017, les élus représentent l'intégralité des parents d'élèves de leur école (contre auparavant des délégués par classe). En cas d'impossibilité pour eux d'assister au Conseil, les élus titulaires sont remplacés par les délégués remplaçants élus. Ces derniers peuvent assister au Conseil d'école même s'ils ne remplacent aucun titulaire, mais n'auront, dans ce cas, pas le droit de vote, ni celui d'intervenir.

Pour l'année scolaire 2020/2021, les délégués des parents d'élèves sont:

Ecole de Sainte-Marthe:

Titulaires: M. Pedro FERREIRA, Mme Gaëlle SYLVESTRE

Suppléantes: Mme Marion BOUTY, Mme Audrey PIOVESANA

Ecole de Caumont:

Titulaires: Mme Céline LABADOU, Mme Gaëlle STRYJAKOWSKI, Mme Adeline MANSENCAL

Suppléantes: Mme Novélie DARNIGE, Mme Stéphanie LALLEMAN, Mme Rosine GUILHERMOTONIA

 

Les prochains conseils d'école auront lieu le 02 mars 2021 à 18h30 à Sainte-Marthe, et le 22 juin 2021 à 18h30 à Caumont.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris