Bienvenue sur le site officiel de ...
Site Officiel de Sainte-Marthe

 

COMITE DES FETES

Le comité des fêtes de la commune tiendra son assemblée générale, le vendredi 29 novembre à 20h00, dans les locaux qui leur sont dédiés, dans l'ancien logement communal, derrière l'école.

 

RELAIS DES ASSISTANTES MATERNELLES

Dans le cadre du “parcours des 1000 jours” présidée par Boris Cyrulnik, une consultation en ligne a été lancée début novembre pour recueillir les avis de parents et de professionnels de la petite enfance,  concernant cette période cruciale des 1000 jours (du début de la grossesse jusqu’au 2 ans de l’enfant).  

Pour participer à cette consultation,

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/pacte-pour-l-enfance/1000jours/article/parents-votre-avis-compte

N’hésitez pas à donner votre avis cela prend 3 minutes.

 

ARRÊTE DE CIRCULATION

 

L'arrêté préfectoral n°47-2019-10-21-002 vient modifier la règlementation de la circulation au niveau de certaines intersections de la RD 933 (départementale Marmande-Casteljaloux).

Dès que la signalisation sera mise en place, "les conducteurs circulant sur les voies communales seront tenus de marquer l'arrêt sur la chaussée abordée" aux intersections avec la RD 933, c'est à dire que les "cédez le passage" seront remplacés par des "STOP".

 

SURVOL DES LIGNES ÉLECTRIQUES

Dans le cadre de la surveillance des lignes moyennes tensions pour le compte d'ENEDIS, nous vous informons que l'hélicoptère BELL 206B Jet Ranger de couleur verte de la Société GIRAGRI 17,

survolera le territoire de la commune à très basse altitude pendant la période du 24 octobre 2019 au  30 novembre 2019, cette date pouvant être modifiée en fonction des conditions météorologiques.

 

COUPURES ÉLECTRIQUES

2 coupures de courant sont prévues sur le territoire, le lundi 18 novembre et le vendredi 06 décembre

18-NOV

06-DEC
 

 

 
DÉMARCHAGE

DEMARCHAGE

 

 

Plateforme téléphonique Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles

 

 

Générations mobilité, Mission Locale 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information

 

Dans le cadre du plan régional d'action en faveur des lépidoptères patrimoniaux conduit par le Conservatoire des espaces naturels d'Aquitaine, un arrêté préfectoral (ci-dessous) règlemente l'accès aux propriétés privées.

 

Saisine par voie électronique

Chaque usager peut choisir de saisir les services de l'État par voie électronique, de la même manière que par voie postale. Il est ainsi possible d'effectuer un certain nombre de démarches sans avoir à se déplacer dans les locaux de l'administration.

La commune de Sainte-Marthe vient de mettre en place ce service à l'adresse suivante:

https://cgd47.demarches.sictiam.fr/

 

 

 

Reconnaissance de calamité agricole du gel d'avril 2017

 

Le comité national de gestion des risques en agriculture a reconnu le caractère de calamité agricole suite au gel du 19 au 22 et du 27 au 29 avril 2017 pour le département de Lot-et-Garonne sur les pertes de récoltes des abricotiers, cerisiers, figuiers, nectariniers, pêchers, pommiers, pruniers d'ente, noisetiers, noyers et ceps de vigne.

Toutes vos démarches dans le courrier ci-dessous à télécharger.

 

 

Impôts: mise en place d'un accueil personnalisé a Agen

 

A compter du 1er juillet 2017, un nouveau service d'accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place au centre des finances publiques d'AGEN pour les services des Impôts des particuliers (SIP), des professionnels (SIE), le service d'enregistrement et le centre des impôts fonciers.

Plus de détails sur le courrier ci-joint:

 

La 4G arrive, que faire en cas de brouillage TV?

Information de l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR):

Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4ème génération sur l'ensemble du territoire.

Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau.

Pour y remedier, un dispositif d'assistance et d'intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris