Bienvenue sur le site officiel de ...
Site Officiel de Sainte-Marthe

 

 

CORONAVIRUS

 

Depuis le 11 mai, dans le respect des mesures de protection, la Mairie ne vous reçoit que sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez nous joindre au 05.53.20.65.60 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas d'urgence, vous pouvez joindre Monsieur le Maire au 06.89.09.94.03

Communication du Maire au 12 mai 2020

2020-03-2618h0331

 

 

Inscription sur le registre nominatif communal:

Dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence, vous trouverez ci-dessous un formulaire à nous retourner si vous souhaitez vous inscrire.

Votre inscription sur le registre nominatif communal permettra, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques (canicule, par exemple) ou autres, de vous apporter les conseils et l’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

 

Extrait du plan d'urgence de la Région Nouvelle-Aquitaine:

 

Chambre de Commerce et d'Industrie de Lot-et-Garonne:

2020-04-2209h0315

 

 

 

 

 

Patron de masque en tissu:

Vous trouverez ci-dessous un modèle, parmi d'autres, de masque en tissu. Attention, un masque en tissu ne remplace pas les gestes barrières.

Une auto-entrepreneuse de la commune en fabrique. Vous pouvez-la joindre au 06 37 10 48.09 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consignes de lavage des masques en tissu:

2020-04-1511h2603

Déchets, tri, lingettes : le point sur les nouvelles recommandations

La déchetterie de Casteljaloux est de nouveau ouverte, uniquement pour les déchets verts et obligatoirement sur rendez-vous pris au 05.53.83.65.60.

Lingettes : l’appel au civisme du Centre d’information sur l’eau

Notons aussi le « cri d’alarme » du CIE (Centre d’information sur l’eau), qui appelle les Français à cesser de jeter les lingettes désinfectantes dans les toilettes. « Près des trois quarts des interventions de terrain des professionnels de l’eau concernent le débouchage de canalisations d’eaux usées, à cause des lingettes, alerte le CIE. Cessons de jeter aux toilettes nos lingettes désinfectantes : elles génèrent actuellement des centaines d’interventions, évitables, pour déboucher les canalisations d’eaux usées et préserver le bon fonctionnement des stations d'épuration. C’est autant de temps et d’énergie gaspillés pour celles et ceux qui, chaque jour, assurent la continuité de la distribution d’eau et de la dépollution des eaux usées ! ». Jeter les lingettes désinfectantes à la poubelle et non dans les toilettes est donc « un geste solidaire et citoyen » qui permet « d’aider les équipes des professionnels de l’eau à assurer la continuité du service ».

Médiathèque départementale:

En ces temps de confinement, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne a souhaité donner à tous les Lot-et-Garonnais la possibilité d'accéder, jusqu'au 30 juin, à son offre gratuite de ressources numériques accessibles depuis le site web de la Médiathèque Départementale.

Communication de Véolia concernant l'eau potable pendant l'épidémie de Coronavirus:

Assistance psychologique:

2020-04-1510h3421

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir

Si vous avez des questions dont la réponse n’est pas disponible sur ces sites, veuillez appeler le :  0 800 130 000

Communiqué de presse de l'ARS:

 

LE COIN DES ASSOS

2020-02-1111h2112

PRÉVENTION DE L'INFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGÈNE

2020-01-3115h3230

 

OFFRE D'EMPLOI COMMUNAUTÉ DES COMMUNES

 

Dans le cadre de l’évolution des effectifs de la communauté de communes, sur décision du Président, Coteaux et Landes de Gascogne recrute un-e assistant-e administratif. La fiche de poste descriptive est jointe en annexe. Le poste à pourvoir est à temps non complet.

 

 

ARRÊTE DE CIRCULATION

 

 

L'arrêté préfectoral n°47-2019-10-21-002 vient modifier la règlementation de la circulation au niveau de certaines intersections de la RD 933 (départementale Marmande-Casteljaloux).

Dès que la signalisation sera mise en place, "les conducteurs circulant sur les voies communales seront tenus de marquer l'arrêt sur la chaussée abordée" aux intersections avec la RD 933, c'est à dire que les "cédez le passage" seront remplacés par des "STOP".

 

 

COUPURES ÉLECTRIQUES

 

1 coupure de courant est prévue sur le territoire, le mercredi 27 mai

2020-04-2209h0831

 
 

 

 
DÉMARCHAGE

DEMARCHAGE

 

 

Plateforme téléphonique Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles

 

 

Générations mobilité, Mission Locale 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saisine par voie électronique

Chaque usager peut choisir de saisir les services de l'État par voie électronique, de la même manière que par voie postale. Il est ainsi possible d'effectuer un certain nombre de démarches sans avoir à se déplacer dans les locaux de l'administration.

La commune de Sainte-Marthe vient de mettre en place ce service à l'adresse suivante:

https://cgd47.demarches.sictiam.fr/

 

 

 

 

Impôts: mise en place d'un accueil personnalisé a Agen

 

A compter du 1er juillet 2017, un nouveau service d'accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place au centre des finances publiques d'AGEN pour les services des Impôts des particuliers (SIP), des professionnels (SIE), le service d'enregistrement et le centre des impôts fonciers.

Plus de détails sur le courrier ci-joint:

 

La 4G arrive, que faire en cas de brouillage TV?

Information de l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR):

Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4ème génération sur l'ensemble du territoire.

Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau.

Pour y remedier, un dispositif d'assistance et d'intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris